Nouvelles
VR

Des recherches montrent que le marché indien des batteries dépassera 15 milliards de dollars d'ici 2030

L'Institut national de recherche de l'Inde (NITI Aayog) et le Rocky Mountain Institute (RMI) des États-Unis ont récemment publié un rapport de recherche conjoint estimant la demande future de produits de batterie en Inde dans le cadre du « scénario accéléré » et du « scénario conservateur » pour aider répondre au nombre croissant de véhicules électriques, aux besoins critiques de stockage d'énergie du réseau et contribuer à la sécurité énergétique de l'Inde.

L'influence de l'Inde dans la fabrication de technologies avancées de batteries est désormais négligeable. Cependant, le pays a un énorme potentiel pour la fabrication de batteries à grande échelle. Selon le rapport, le marché indien des batteries pourrait dépasser 15 milliards de dollars (environ 1,12 billion de roupies) d'ici 2030, et d'ici 2030, la demande de batteries en Inde devrait atteindre 260 GWh dans un "scénario accéléré".

2022/04/02

PLI prévoit de stimuler la fabrication de batteries

Le programme d'incitation liée à la production (PLI) annoncé par le gouvernement indien est l'une de ces initiatives qui fournira des incitations indispensables pour augmenter la capacité de fabrication de batteries dans les années à venir.

En juin de l'année dernière, le ministère indien de l'industrie lourde a publié une circulaire pour le "Plan national pour le stockage d'énergie des batteries chimiques avancées (ACC)" dans le cadre du programme d'incitations liées à la production (PLI) pour construire des batteries chimiques avancées (ACC) pour les véhicules électriques ( EV). usine de fabrication. Le département a alloué un total de 181 milliards de roupies (environ 2,47 milliards de dollars américains) comme paiement incitatif total du programme pendant cinq ans.

10 entreprises dont Reliance New Energy Solar, Hyundai Global Motors, Ola Electric Mobility, Lucas-TVS, Mahindra& Mahindra, Amara Raja Battery, Exide Industries, Rajesh Exports, Larsen& Toubro et Power of India Offres soumises.

Le rapport indique que les gouvernements des États indiens joueront un rôle majeur dans le succès du programme d'incitations liées à la production (PLI). Les soumettre à un défi à l'échelle de l'État dans le cadre du programme fournit une incitation plus importante à la construction d'installations de fabrication de batteries.

Le marché mondial du stockage de l'énergie devant dépasser 150 milliards de dollars par an d'ici 2030, les incitations de l'Inde à développer le marché du stockage de l'énergie sont claires. Selon le rapport, l'Inde est bien placée pour s'emparer d'une part importante du marché mondial croissant du stockage de l'énergie des batteries, qui pourrait représenter 13 % de la demande mondiale de batteries d'ici 2030.

La valeur des batteries dans les véhicules électriques

Selon une étude de RMI et une analyse de Bloomberg New Energy Finance, la demande mondiale de batteries lithium-ion devrait atteindre 2,8 TW par an d'ici 2030. La majeure partie de cette somme répondra à la demande de véhicules électriques.

Les batteries représentent près de 25 % à 50 % du coût des véhicules électriques, et les batteries sont le composant le plus critique des véhicules électriques. À mesure que les coûts baissent et que la densité d'énergie spécifique continue d'augmenter, les véhicules électriques continueront d'améliorer leurs performances et leur compétitivité en termes de coûts et deviendront bientôt une option plus attrayante pour les clients.

Le développement de l'industrie du stockage d'énergie stationnaire

Les systèmes de stockage de batteries fixes peuvent fournir jusqu'à 17 services différents aux parties prenantes à tous les niveaux du système électrique, y compris les services publics, les opérateurs de réseau et les utilisateurs finaux. Le marché mondial du stockage d'énergie par batterie devrait également atteindre 30 milliards de dollars (environ 2,23 billions de roupies) d'ici 2030.

Le rapport a souligné qu'au cours des cinq dernières années, la majorité des ventes mondiales de batteries sont passées de l'électronique grand public aux véhicules électriques, et 54 % des ventes mondiales de batteries avancées de 2015 à 2019 ont répondu aux besoins du marché des véhicules électriques.

Plusieurs initiatives nationales et étatiques, telles que l'utilisation et la fabrication rapides en Inde (FAME-II) et les politiques de véhicules électriques au niveau des États, créeront un écosystème pour accélérer le déploiement des véhicules électriques, dans l'espoir de catalyser la maturité croissante du marché, note le rapport. Le succès du programme révisé FAMEII a entraîné une augmentation de la pénétration des véhicules électriques, la demande annuelle de l'Inde en batteries de véhicules électriques devant dépasser 135 GWh/an d'ici 2030.

Selon le scénario accéléré, d'ici 2030, la pénétration du segment des véhicules électriques dans les ventes de véhicules neufs atteindra 30 % pour les voitures particulières, 70 % pour les véhicules utilitaires, 40 % pour les bus et 80 % pour les deux et trois roues. Dans le « scénario conservateur », la pénétration moyenne pondérée des véhicules électriques dans les nouvelles ventes de tous les segments de véhicules devrait être de 35 % en 2030.


Développement de systèmes stationnaires de stockage d'énergie

Alors que la capacité totale de stockage des projets de stockage par batteries mis en service ou en construction à ce jour n'est que d'environ 85 MWh, l'Inde dispose déjà d'un pipeline de projets de 4,6 GWh, indiquant une forte dynamique dans le secteur.

Le rapport prévoit que la capacité cumulée des systèmes de stockage d'énergie fixes pour le soutien du réseau pourrait atteindre 26 GW/104 GWh dans le « scénario conservateur » et s'étendre à près de 65 GW/260 GWh d'ici 2030 dans le « scénario accéléré ».

Perspectives du marché indien des batteries

Le rapport indique que d'ici 2030, la taille du marché indien du système de stockage d'énergie stationnaire et des batteries de véhicules électriques pourrait dépasser 15 milliards de dollars (environ 1,12 billion de roupies), dont près de 12 milliards (environ 893,63 milliards de roupies) proviennent des batteries, 3 milliards Le dollar américain ( environ Rs 22 341 crore) provient de l'assemblage et de l'intégration de la batterie. Dans un scénario plus conservateur, la taille de son marché annuel atteindrait 6 milliards de dollars (environ Rs 44 682 crore).

En outre, le rapport indique que dans le cadre du "scénario accéléré", l'Inde peut répondre à la demande intérieure de batteries en 2022 grâce à deux gigafactories qui auraient une capacité annuelle de 10 GWh.

Dans le scénario accéléré, l'Inde devra exploiter cinq gigafactories en 2025 et 26 gigafactories d'ici 2030. Dans le "scénario conservateur", l'Inde devra exploiter trois gigafactories d'ici 2025 et 10 gigafactories d'ici 2030.

Le rapport souligne la nécessité de développer la fabrication locale, en tirant parti des avantages de l'Inde en matière de coût des facteurs et d'échelle, tout en offrant des opportunités d'exportation pour le secteur technologique à croissance rapide. Mais ces plans doivent être complétés par des politiques à long terme pour stimuler davantage la demande de batteries dans les applications mobiles et stationnaires.

En août dernier, le National Research Institute of India (NITI Aayog), conjointement avec RMI Corporation, a publié un rapport passant en revue les réformes et les efforts dans le secteur de la distribution d'électricité en Inde. Le rapport analyse les leçons apprises et les meilleures pratiques de l'expérience indienne et mondiale pour informer les gouvernements des États qui envisagent de nouvelles réformes pour mettre leur secteur de la distribution d'électricité sur la bonne voie pour améliorer l'efficacité et la rentabilité.

Plus tôt, un rapport d'enquête a également mentionné que la transition de l'Inde vers les véhicules électriques nécessitera un investissement cumulé de 266 milliards de dollars (environ 19,7 billions de roupies) dans les véhicules électriques, les infrastructures de recharge et les batteries au cours de la prochaine décennie.

Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English
Türkçe
ภาษาไทย
Bahasa Melayu
Lëtzebuergesch
русский
Português
한국어
italiano
français
Español
Deutsch
العربية
Langue courante:français

NEWS
VR

Research shows India's battery market will exceed $15 billion by 2030

The National Research Institute of India (NITI Aayog) and the Rocky Mountain Institute (RMI) of the United States recently released a joint research report estimating the future demand for battery products in India under the "Accelerated Scenario" and "Conservative Scenario" to Help meet the growing number of electric vehicles, critical grid energy storage needs, and contribute to India's energy security.

India's influence in the manufacture of advanced battery technology is now negligible. However, the country has huge potential for large-scale battery manufacturing. According to the report, India's battery market could exceed $15 billion (approximately Rs 1.12 trillion) by 2030, and by 2030, India's battery demand is expected to rise to 260GWh in an "accelerated scenario".

2022/04/02

PLI plans to boost battery manufacturing

The Production Linked Incentive (PLI) scheme announced by the Indian government is one such initiative that will provide much-needed incentives to increase battery manufacturing capacity in the coming years.

In June last year, India’s Ministry of Heavy Industry issued a circular for the “National Plan for Advanced Chemical Battery (ACC) Energy Storage” under the Production Linked Incentive (PLI) scheme to build Advanced Chemical Battery (ACC) batteries for electric vehicles (EVs). manufacturing facility. The department has allocated a total of 181 billion rupees (about 2.47 billion U.S. dollars) as the total incentive payout of the program for five years.

10 companies including Reliance New Energy Solar, Hyundai Global Motors, Ola Electric Mobility, Lucas-TVS, Mahindra & Mahindra, Amara Raja Battery, Exide Industries, Rajesh Exports, Larsen & Toubro and Power of India Bids submitted.

The report states that Indian state governments will play a major role in the success of the Production Linked Incentive (PLI) scheme. Putting them through a state-scale challenge as part of the program provides a more significant incentive for building battery manufacturing facilities.

With the global energy storage market expected to exceed $150 billion annually by 2030, India’s incentives to expand the energy storage market are clear. According to the report, India is well positioned to capture a significant share of the growing global battery energy storage market, which could account for 13% of global battery demand by 2030.

The value of batteries in electric vehicles

According to research by RMI and analysis by Bloomberg New Energy Finance, global demand for lithium-ion batteries is expected to reach 2.8TW per year by 2030. Most of this will meet electric vehicle demand.

Batteries account for nearly 25% to 50% of the cost of electric vehicles, and batteries are the most critical component of electric vehicles. As costs fall and specific energy density continues to increase, EVs will continue to improve in performance and cost competitiveness and will soon become a more attractive option for customers.

The development of stationary energy storage industry

Stationary battery storage systems can provide up to 17 different services to stakeholders at all levels of the power system, including utilities, grid operators and end users. The global battery energy storage market is also expected to reach $30 billion (approximately 2.23 trillion rupees) by 2030.

The report pointed out that in the past five years, the majority of global battery sales have shifted from consumer electronics to electric vehicles, and 54% of global advanced battery sales from 2015 to 2019 met the needs of the electric vehicle market.

Several national and state-level initiatives, such as the Rapid Utilization and Manufacturing in India (FAME-II) and state-level electric vehicle policies, will create an ecosystem to accelerate the deployment of electric vehicles, hoping to catalyze the market's growing maturity, the report noted. The success of the revised FAMEII programme has led to increasing EV penetration, with India’s annual demand for EV batteries projected to exceed 135GWh/year by 2030.

According to the Accelerated Scenario, by 2030, the segment penetration of electric vehicles in new vehicle sales will reach 30% for private cars, 70% for commercial vehicles, 40% for buses, and 80% for two- and three-wheelers. In the "conservative scenario", the weighted average penetration of EVs in new sales across all vehicle segments is expected to be 35% in 2030.


Development of stationary energy storage systems

While the total storage capacity of battery storage projects commissioned or under construction to date is only around 85MWh, India already has a pipeline of 4.6GWh projects, indicating strong momentum in the sector.

The report predicts that the cumulative capacity of stationary energy storage systems for grid support could reach 26GW/104GWh under the "Conservative Scenario" and expand to nearly 65GW/260GWh by 2030 under the "Accelerated Scenario".

Indian Battery Market Outlook

The report states that by 2030, India's stationary energy storage system and electric vehicle battery market size may exceed $15 billion (about 1.12 trillion rupees), of which nearly 12 billion (about 893.63 billion rupees) comes from batteries, 3 billion The US dollar (approximately Rs 22,341 crore) comes from the assembly and integration of the battery. In a more conservative scenario, its annual market size would reach $6 billion (approximately Rs 44,682 crore).

In addition, the report states that under the "accelerated scenario", India can meet domestic battery demand in 2022 through two gigafactories that are said to have an annual capacity of 10GWh.

Under the Accelerated Scenario, India will need to operate five gigafactories in 2025 and 26 gigafactories by 2030. In the "conservative scenario", India will need to operate three gigafactories by 2025 and 10 gigafactories by 2030.

The report highlights the need to develop local manufacturing, taking advantage of India's factor cost and scale advantages, while providing export opportunities for the fast-growing technology sector. But such plans must be complemented by long-term policies to further stimulate demand for batteries in mobile and stationary applications.

Last August, the National Research Institute of India (NITI Aayog), jointly with RMI Corporation, released a report reviewing reforms and efforts in the power distribution industry in India. The report analyzes lessons learned and best practices from Indian and global experience to inform state governments that are considering further reforms to put their power distribution industry on track to improve efficiency and profitability.

Earlier, a survey report also mentioned that India's transition to electric vehicles will require a cumulative investment of $266 billion (approximately 19.7 trillion rupees) in electric vehicles, charging infrastructure and batteries over the next decade.

Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Send your inquiry

Choose a different language
English English Türkçe Türkçe ภาษาไทย ภาษาไทย Bahasa Melayu Bahasa Melayu Lëtzebuergesch Lëtzebuergesch русский русский Português Português 한국어 한국어 italiano italiano français français Español Español Deutsch Deutsch العربية العربية
Current language:English