Nouvelles
VR

Reon Energy va déployer un projet de stockage solaire de 5,589 MW au Pakistan

Le producteur de ciment pakistanais Lucky Cement a déclaré qu'il développait ce qu'il dit être le plus grand projet solaire plus stockage du pays.

Lucky Cement travaille avec le développeur d'énergie renouvelable du pays, Reon Energy, pour déployer un projet d'énergie solaire de 34 MW à la cimenterie Pezu de Lucky Cement dans la province de Khyber-Pakhtunkhwa, ainsi qu'un système de stockage d'énergie par batterie de 5,589 MW.

2022/05/06

Le système de stockage d'énergie du projet améliorera la fiabilité de l'alimentation électrique en éliminant l'intermittence de la production d'énergie solaire et réagira rapidement en cas d'interruption du réseau ou de production d'électricité insuffisante.

Selon un communiqué de presse publié il y a quelques jours, la ferme solaire installée à la cimenterie de Pezu sera le plus grand projet de production d'énergie solaire au Pakistan, et le système de stockage d'énergie par batterie déployé sera le plus grand projet de stockage d'énergie du pays à l'heure actuelle. .

Noman Hasan, directeur exécutif de Lucky Cement, a déclaré : « Compte tenu des défis environnementaux mondiaux actuels, il est important d'investir dans les technologies d'énergie renouvelable, en particulier au niveau industriel. En tant que leader de l'industrie, nous comprenons notre responsabilité envers l'environnement, à travers notre engagement envers l'énergie propre. Investissement, nous nous engageons à assurer un avenir durable."

Reon Energy fournira le système de stockage d'énergie par batterie pour le projet. Lucky Cement est la troisième société à exploiter un projet solaire plus stockage au Pakistan, a indiqué la société.

Reon Energy affirme que son système de stockage d'énergie par batterie Reflex est une solution de stockage d'énergie par batterie lithium-ion personnalisable avec une durée de vie de 15 à 20 ans. La société a également développé une plate-forme de système de gestion de l'énergie (EMS) appelée SPARK, qui, selon elle, est conçue pour maximiser les performances, réduire les risques et augmenter la flexibilité du système, ainsi que pour réduire les coûts.

Le marché pakistanais du stockage de l'énergie en est actuellement à ses débuts. La transmission et la distribution indépendantes du pays (T&D) l'opérateur d'infrastructure, NTDC, a lancé un appel d'offres pour un projet de stockage de batteries de 20 MW en septembre de l'année dernière.

Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English
Türkçe
ภาษาไทย
Bahasa Melayu
Lëtzebuergesch
русский
Português
한국어
italiano
français
Español
Deutsch
العربية
Langue courante:français

NEWS
VR

Reon Energy to deploy 5.589MW solar storage project in Pakistan

Pakistani cement producer Lucky Cement has said it is developing what it says is the largest solar-plus-storage project in the country.

Lucky Cement is working with the country’s renewable energy developer Reon Energy to deploy a 34MW solar power project at Lucky Cement’s Pezu Cement Plant in Khyber-Pakhtunkhwa province, along with a supporting 5.589MW battery energy storage system.

2022/05/06

The energy storage system in the project will improve the reliability of power supply by eliminating the intermittency of solar power generation and respond quickly in the event of grid interruption or insufficient power generation.

According to a press release issued a few days ago, the solar farm installed at the Pezu Cement Plant will be the largest solar power generation project in Pakistan, and the battery energy storage system deployed will be the largest energy storage project in the country at present.

Noman Hasan, Executive Director of Lucky Cement, said: “Given the current global environmental challenges, it is important to invest in renewable energy technologies, especially at the industrial level. As an industry leader, we understand our responsibility towards the environment, through our commitment to clean energy. Investment, we are committed to ensuring a sustainable future."

Reon Energy will provide the battery energy storage system for the project. Lucky Cement is the third company operating a solar-plus-storage project in Pakistan, the company said.

Reon Energy claims that its Reflex battery energy storage system is a customizable lithium-ion battery energy storage solution with a working life of 15 to 20 years. The company has also developed an energy management system (EMS) platform called SPARK, which it says is designed to maximize performance, reduce risk, and increase system flexibility, as well as reduce costs.

The Pakistani energy storage market is currently in a very early stage. The country’s independent transmission and distribution (T&D) infrastructure operator, NTDC, launched a tender for a 20MW battery storage project in September last year.

Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Send your inquiry

Choose a different language
English English Türkçe Türkçe ภาษาไทย ภาษาไทย Bahasa Melayu Bahasa Melayu Lëtzebuergesch Lëtzebuergesch русский русский Português Português 한국어 한국어 italiano italiano français français Español Español Deutsch Deutsch العربية العربية
Current language:English