Nouvelles
VR

Comment contrôler et gérer des systèmes solaires + de stockage d'énergie à grande échelle

La ferme solaire Tranquility de 205 MW dans le comté de Fresno, en Californie, est opérationnelle depuis 2016. En 2021, la ferme solaire sera équipée de deux systèmes de stockage d'énergie par batterie (BESS) avec une échelle totale de 72 MW/288 MWh pour aider à réduire sa production d'électricité. problèmes d'intermittence et d'améliorer l'efficacité globale de la production d'énergie de la ferme solaire.

Septembre 21, 2022

Le déploiement d'un système de stockage d'énergie par batterie pour une ferme solaire en fonctionnement nécessite de reconsidérer le mécanisme de contrôle de la ferme, car lors de la gestion et de l'exploitation de la ferme solaire, l'onduleur pour charger/décharger le système de stockage d'énergie par batterie doit également être intégré. Ses paramètres sont soumis à des réglementations strictes du California Independent System Operator (CAISO) et à des accords d'achat d'électricité.

Les exigences pour le contrôleur sont complexes. Les contrôleurs fournissent des mesures opérationnelles indépendantes et agrégées et un contrôle sur les actifs de production d'électricité. Ses exigences incluent :

Gérez les installations d'énergie solaire et les systèmes de stockage de batteries en tant qu'actifs énergétiques distincts pour le transfert d'énergie et l'opérateur de système indépendant de Californie (CAISO) et à des fins de planification des acheteurs.

Empêche la production combinée de l'installation d'énergie solaire et du système de stockage de batterie de dépasser la capacité d'alimentation connectée au réseau et d'endommager potentiellement les transformateurs de la sous-station.

Gérer la réduction des installations d'énergie solaire afin que la charge des systèmes de stockage d'énergie soit une priorité par rapport à la réduction de l'énergie solaire.

Intégration de systèmes de stockage d'énergie et d'instrumentation électrique de fermes solaires.

En règle générale, de telles configurations de système nécessitent plusieurs contrôleurs matériels qui reposent sur des unités terminales distantes (RTU) ou des contrôleurs logiques programmables (PLC) programmés individuellement. S'assurer qu'un système aussi complexe d'unités individuelles fonctionne efficacement à tout moment est un énorme défi, nécessitant des ressources importantes pour optimiser et dépanner.

En revanche, l'agrégation du contrôle dans un seul contrôleur logiciel qui contrôle de manière centralisée l'ensemble du site est une solution plus précise, évolutive et efficace. C'est ce que choisit un propriétaire d'installation solaire lors de l'installation d'un contrôleur de centrale électrique renouvelable (PPC).

Un contrôleur de centrale solaire (PPC) peut fournir un contrôle synchronisé et coordonné. Cela garantit que le point d'interconnexion et chaque courant et tension de sous-station répondent à toutes les exigences opérationnelles et restent dans les limites techniques du système électrique.


Une façon d'y parvenir consiste à contrôler activement la puissance de sortie des installations de production d'énergie solaire et des systèmes de stockage de batteries pour s'assurer que leur puissance de sortie est inférieure à la valeur nominale du transformateur. En balayant à l'aide d'une boucle de contrôle de rétroaction de 100 millisecondes, le contrôleur de la centrale électrique renouvelable (PPC) envoie également le point de consigne de puissance réel au système de gestion de la batterie (EMS) et au système de gestion SCADA de la centrale solaire. Si le système de stockage d'énergie de la batterie doit se décharger et que la décharge entraîne le dépassement de la valeur nominale du transformateur, le contrôleur réduit la production d'énergie solaire et décharge le système de stockage d'énergie de la batterie ; et la décharge totale de l'installation solaire est inférieure à la valeur nominale du transformateur.

Le contrôleur prend des décisions autonomes en fonction des priorités commerciales du client, ce qui est l'un des nombreux avantages réalisés grâce aux capacités d'optimisation du contrôleur. Le contrôleur utilise l'analyse prédictive et l'intelligence artificielle pour prendre des décisions en temps réel en fonction des meilleurs intérêts des clients, dans les limites de la réglementation et des accords d'achat d'électricité, plutôt que d'être enfermé dans un schéma de charge/décharge à un moment précis de la journée.

Solaire +stockage d'Energie les projets utilisent une approche logicielle pour résoudre les problèmes complexes associés à la gestion des installations d'énergie solaire à grande échelle et des systèmes de stockage de batteries. Les solutions matérielles du passé ne peuvent pas rivaliser avec les technologies assistées par l'IA d'aujourd'hui qui excellent en termes de vitesse, de précision et d'efficacité. Les contrôleurs de centrales électriques renouvelables (PPC) basés sur des logiciels fournissent une solution évolutive et évolutive qui est préparée pour les complexités introduites par le marché de l'énergie du 21e siècle.

Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English
Türkçe
ภาษาไทย
Bahasa Melayu
Lëtzebuergesch
русский
Português
한국어
italiano
français
Español
Deutsch
العربية
Langue courante:français

NEWS
VR

How to control and manage large-scale solar + energy storage systems

The 205MW Tranquility solar farm in Fresno County, California, has been operating since 2016. In 2021, the solar farm will be equipped with two battery energy storage systems (BESS) with a total scale of 72 MW/288MWh to help alleviate its power generation intermittency issues and improve the overall power generation efficiency of the solar farm.

2022/09/21

The deployment of a battery energy storage system for an operating solar farm requires reconsideration of the control mechanism of the farm, because while managing and operating the solar farm, the inverter for charging/discharging the battery energy storage system must also be integrated. Its parameters are subject to strict regulations of the California Independent System Operator (CAISO) and power purchase agreements.

The requirements for the controller are complex. Controllers provide independent and aggregated operational measures and control over power generation assets. Its requirements include:

Manage solar power facilities and battery storage systems as separate energy assets for energy transfer and California Independent System Operator (CAISO) and off-taker scheduling purposes.

Prevents the combined output of the solar power facility and the battery storage system from exceeding the grid-connected power capacity and potentially damaging the transformers in the substation.

Manage the curtailment of solar power facilities so that charging energy storage systems is a priority over cutting solar power.

Integration of energy storage systems and electrical instrumentation of solar farms.

Typically, such system configurations require multiple hardware-based controllers that rely on individually programmed Remote Terminal Units (RTUs) or Programmable Logic Controllers (PLCs). Ensuring that such a complex system of individual units operates efficiently at all times is a huge challenge, requiring significant resources to optimize and troubleshoot.

In contrast, aggregating control into one software-based controller that centrally controls the entire site is a more precise, scalable, and efficient solution. This is what a solar power facility owner chooses when installing a renewable power plant controller (PPC).

A solar power plant controller (PPC) can provide synchronized and coordinated control. This ensures that the interconnection point and each substation current and voltage meet all operational requirements and remain within the technical limits of the power system.


One way to achieve this is to actively control the output power of solar power generation facilities and battery storage systems to ensure that their output power is below the rating of the transformer. Scanning using a 100-millisecond feedback control loop, the renewable power plant controller (PPC) also sends the actual power setpoint to the battery management system (EMS) and the solar power plant's SCADA management system. If the battery energy storage system is required to discharge, and the discharge will cause the rated value of the transformer to be exceeded, the controller either reduces the solar power generation and discharges the battery energy storage system; and the total discharge of the solar power facility is lower than the rated value of the transformer.

The controller makes autonomous decisions based on the customer's business priorities, which is one of several benefits realized through the controller's optimization capabilities. The controller uses predictive analytics and artificial intelligence to make decisions in real-time based on the best interests of customers, within the confines of regulation and power purchase agreements, rather than being locked into a charge/discharge pattern at a specific time of day.

Solar + energy storage projects use a software approach to solving the complex problems associated with managing utility-scale solar power facilities and battery storage systems. Hardware-based solutions in the past cannot match today's AI-assisted technologies that excel in speed, precision, and efficiency. Software-based renewable power plant controllers (PPCs) provide a scalable, future-proof solution that is prepared for the complexities introduced by the 21st century energy market.

Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Send your inquiry

Choose a different language
English English Türkçe Türkçe ภาษาไทย ภาษาไทย Bahasa Melayu Bahasa Melayu Lëtzebuergesch Lëtzebuergesch русский русский Português Português 한국어 한국어 italiano italiano français français Español Español Deutsch Deutsch العربية العربية
Current language:English