Nouvelles
VR

Principe et classification de la production d'énergie solaire photovoltaïque

1. Principe

La production d'énergie solaire photovoltaïque/PV est basée sur le principe de l'effet photovoltaïque, en utilisant des cellules solaires pour convertir directement l'énergie solaire en énergie électrique. Qu'il soit utilisé indépendamment ou connecté au réseau, le système de production d'énergie solaire photovoltaïque est principalement composé de trois parties : panneaux solaires, contrôleurs et onduleurs qui sont principalement composés de composants électroniques.


Par conséquent, il est non seulement facile à installer et à entretenir, mais offre également des performances constantes.

Techniquement, la technologie de production d'énergie solaire photovoltaïque peut être utilisée dans toutes les occasions nécessitant de l'énergie, allant des engins spatiaux, de l'énergie domestique, des centrales électriques mégawatts aux jouets.


L'efficacité des cellules solaires en silicium cristallin en Chine est d'environ 10 à 13 %, tandis que d'autres pays peuvent atteindre 12 à 14 %.


Un panneau solaire composé d'une ou plusieurs cellules solaires est appelé un module PV.



2022/11/04

2. Type de production d'énergie

La production d'énergie solaire est divisée en production d'énergie photothermique et en production d'énergie photovoltaïque.

L'énergie solaire photovoltaïque est supérieure à l'énergie solaire thermique à bien des égards, notamment la production et les ventes, la vitesse de croissance et les perspectives

L'énergie solaire photovoltaïque peut être divisée en trois types en fonction du mode de livraison : la production d'énergie photovoltaïque connectée au réseau, la production d'énergie photovoltaïque distribuée et la production d'énergie photovoltaïque indépendante.


2.1 Production d'énergie photovoltaïque/PV connectée au réseau

Comment fonctionne le système de production d'électricité photovoltaïque connecté au réseau ? Le flux de travail est que le courant continu généré par le module solaire est converti en courant alternatif qui répond aux exigences du réseau électrique urbain via l'onduleur connecté au réseau, puis directement connecté au réseau électrique public.


Il existe deux types de production d'énergie PV connectée au réseau, l'une est la production d'énergie PV centralisée connectée au réseau et l'autre est la production d'énergie PV décentralisée connectée au réseau.


Le système de production d'énergie PV centralisé connecté au réseau est généralement constitué de centrales électriques au niveau national. Sa principale caractéristique est que l'énergie électrique générée est directement transmise au réseau électrique qui sera fourni aux utilisateurs.


Cependant, ce type de centrale électrique est difficile à construire en raison de son investissement important, de sa grande zone de construction et de sa longue période de construction.


Alors que le petit système photovoltaïque décentralisé connecté au réseau, en particulier le système de production d'énergie photovoltaïque intégré au bâtiment, est le courant dominant de la production d'énergie photovoltaïque connectée au réseau en raison des avantages d'un faible investissement, d'une construction rapide, d'une faible empreinte et d'un solide soutien politique.


2.2 Système de production d'énergie photovoltaïque distribuée

Le système de production d'énergie photovoltaïque distribué, également connu sous le nom de production d'énergie distribuée ou d'alimentation en énergie distribuée, fait référence à la configuration d'un système d'alimentation PV plus petit sur le site de l'utilisateur ou à proximité du site d'alimentation pour répondre aux besoins d'utilisateurs spécifiques et soutenir l'économie du réseau de distribution existant. opération, ou les deux.


L'équipement de base du système de production d'énergie photovoltaïque distribuée comprend des composants de cellules photovoltaïques, des supports de réseau carré PV, des boîtiers de combinaison CC, des armoires de distribution d'alimentation CC, des onduleurs connectés au réseau, des armoires de distribution d'alimentation CA et d'autres équipements, ainsi que des dispositifs de surveillance du système d'alimentation. et dispositif de surveillance de l'environnement. 


Dans des conditions de rayonnement solaire, le réseau de modules de cellules solaires du système de production d'énergie PV convertit l'énergie électrique de sortie de l'énergie solaire et l'envoie à l'armoire de distribution d'alimentation CC via le boîtier de combinaison CC, puis l'onduleur connecté au réseau le convertit dans l'alimentation secteur. L'électricité excessive ou insuffisante est ajustée en se connectant au réseau.


2.3 Production d'énergie photovoltaïque autonome / hors réseau

Le système de production d'énergie photovoltaïque autonome est également appelé système de production d'énergie photovoltaïque hors réseau. Il se compose principalement de modules solaires, de contrôleurs, de batteries et, pour alimenter les charges CA, un onduleur CA est également requis. 


Sorotec est une entreprise de haute technologie spécialisée dans le développement et la production de produits électroniques de puissance. Nous sommes la société leader en Chine qui est une fabrication professionnelle OEM/ODM pour onduleur solaire et solaire sur 15 ans. 


Nous présentons ici un onduleur solaire hors réseau vendu à chaud dans le monde entier, le REVO VM IV Pro Series 3.6-5.6KW.

Cet onduleur solaire hors réseau était très demandé lors de son lancement en septembre 2021. Il s'agit d'un onduleur solaire intégré mural avec bouton tactile avec grand écran LCD couleur de 5" et anneau LED d'état personnalisable avec lumières RVB, très facile à utiliser et à contrôler. En outre, il est super sûr car il couvre plusieurs protections, y compris la protection contre les limites de courant de décharge, la protection contre les chocs, la protection contre la surchauffe, la protection contre les basses tensions, la protection contre les surcharges, la protection contre les courts-circuits, la protection contre les surintensités et la protection contre les hautes tensions, pas de soucis pour l'incident de sécurité.


Découvrez nos onduleurs solaires hors réseau pour les systèmes solaires résidentiels, commerciaux et utilitaires. Ultra léger, haute efficacité et facile à commander en ligne.



Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English
Türkçe
ภาษาไทย
Bahasa Melayu
Lëtzebuergesch
русский
Português
한국어
italiano
français
Español
Deutsch
العربية
Langue courante:français

NEWS
VR

Principle and Classification of Solar Photovoltaic Power Generation

1. Principle

Solar photovoltaic/PV power generation is based on the principle of photovoltaic effect, using solar cells to directly convert sunlight energy into electrical energy. Whether it is used independently or connected to the grid, solar photovoltaic power generation system is mainly composed of three parts: solar panels, controllers and inverters which are mainly composed of electronic components. 


Therefore, it is not only easy to install and maintain but also has consistent performance. 

Technically, solar photovoltaic power generation technology can be used in any occasion that requires power, ranging from spacecraft, household power, megawatt power stations even to toys.


The efficiency of crystalline silicon solar cells in China is about 10 to 13%, while other countries can be up to 12 to 14%. 


A solar panel consisted of one or more solar cells is called a PV module.



2022/11/04

2. Type of Power Genneration

Solar power generation is divided into photothermal power generation and photovoltaic power generation.

Solar photovoltaic power is greater than solar thermal power in many aspects including production and sales, growing speed and prospects

Solar photovoltaic power can be divided into three types in perspective of delivery mode: grid-connected photovoltaic power generation, and distributed photovoltaic power generation and independent photovoltaic power generation


2.1 grid-connected photovoltaic/PV power generation

How does the grid-connected photovoltaic power generation system work? The workflow is that the direct current generated by the solar module is converted into the alternating current which meets the requirements of urban power grid through the grid-connected inverter and then directly connected to the public power grid.


There are two types of grid-connected PV power generation, one is the centralized grid-connected PV power generation, and the other one is the dencentralized grid-connected PV power generation.


The centralized grid-connected PV power generation system generally is national-level power stations. It's main feature is that the generated power energy is directly transmitted to the power grid which will be supplied to users.


However, this kind of power station is difficult to be built due to its great investment, big construction area and long construction period.


Whereas the decentralized small grid-connected PV system, especially the PV building-integrated power generation system, is the mainstream of grid-connected PV power generation due to the advantages of small investment, fast construction, small footprint, and strong policy support.


2.2 Distributed photovoltaic power generation system

Distributed photovoltaic power generation system, also known as distributed power generation or distributed energy supply, refers to the configuration of a smaller PV power supply system at the user site or near the power site to meet the needs of specific users and support the economy of the existing distribution network. operation, or both.


The basic equipment of the distributed photovoltaic power generation system includes PV cell components, PV square array supports, DC combiner boxes, DC power distribution cabinets, grid-connected inverters, AC power distribution cabinets and other equipment, as well as power supply system monitoring devices and environmental monitoring devices device. 


Under the condition of solar radiation, the solar cell module array of the PV power generation system converts the output electric energy from solar energy, and sends it to the DC power distribution cabinet through the DC combiner box, then the grid-connected inverter converts it into AC power supply. The excessive or insufficient electricity is adjusted by connecting to the grid.


2.3 Stand-alone / Off-grid photovoltaic power generation

Stand-alone photovoltaic power generation system is also called off-grid photovoltaic power generation system.It mainly consists of solar modules, controllers, batteries, and to supply power to AC loads, an AC inverter is also required. 


Sorotec is a high-tech enterprise specializing in power electronics product development and production. We are the leader company in China which is professional OEM/ODM manufacture for Solar inverter and solar over 15 years. 


Here we introduce one off-grid solar inverter that are hot saled globally, the REVO VM IV Pro Series 3.6-5.6KW.

This off-grid solar invert was in great demand once it was launched in Septem 2021. It's a Wall mounted integrated solar inverter with touchable button with large 5" colored LCD and customizable status LED ring with RGB lights, very easy to use and control. Besides, it's super-safe because it covers multiple protections including discharge current limit protection, impact protection, over tempertature protection,low voltage protection, overload protection, short circuit protection, overcurrent protection and high voltage protection, no worries for the security incident.


Learn about our off-grid solar inverters for residential, commercial and utility scale solar systems. Ultra lightweight, high effiency and easy to order online.



Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Send your inquiry

Choose a different language
English English Türkçe Türkçe ภาษาไทย ภาษาไทย Bahasa Melayu Bahasa Melayu Lëtzebuergesch Lëtzebuergesch русский русский Português Português 한국어 한국어 italiano italiano français français Español Español Deutsch Deutsch العربية العربية
Current language:English
Send Your Inquiry